Martina Matarazzo

:

Coordinatrice du plaidoyer international

Martina coordonne les efforts de plaidoyer internationaux et européens chez Resource Matters.

Elle a travaillée pendant plus de cinq ans au sein du département de plaidoyer européen d'Open Society Foundations, se concentrant sur la conception et la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer abordant des questions urgentes telles que la durabilité des entreprises, les droits de l'homme, la migration, la réponse aux crises humanitaires et la lutte contre la discrimination.

Avant de travailler chez Open Society, Martina a été chercheuse à l'Institut d'études européennes et s'est engagée auprès de diverses ONG coordonnant le développement organisationnel chez Welcome Home International et les relations institutionnelles chez AIESEC Italia.

Martina est titulaire d'une licence en sciences politiques de l'université de Trieste et d'un master en sciences du développement mondial de l'université de Copenhague. En tant qu'étudiante Erasmus, elle a également fréquenté l'Université Libre de Bruxelles et l'Université Jagellonne de Cracovie. Plus récemment, elle a obtenu un diplôme de troisième cycle en études curatoriales au Conservatoire KASK de Gand, axé sur le lien entre le plaidoyer et l'art, ainsi qu'un cours de troisième cycle en entrepreneuriat social à la London School of Economics. Son approche du plaidoyer est ancrée dans la complémentarité entre le plaidoyer politique basé sur la recherche et une approche centrée sur l'humain en matière de communication et de messages institutionnels. Au-delà de ses activités professionnelles, Martina est passionnée par la musique, l'art, le surf et l'activisme.